Allaitement et Sommeil

Endormir son nouveau-né au sein, quel bonheur, quels instants inoubliables de notre vie de Maman. Voir cette petite bouille tellement repue après ce savoureux repas, sombrer dans un profond sommeil de bébé. 

C’est ainsi que ma fille aînée s’est endormie tous les soirs du premier jour de sa vie à la fin de notre allaitement aux alentours de 9/10 mois. Cela ne nous a jamais posé de problème. Cette tétée durait une dizaine de minutes, elle a fait ses nuits à 3 mois et j’ai adoré ce temps de câlins pendant près de 300 jours. 

Alors pourquoi changer cette habitude à l’arrivée de ma seconde fille ? 

💖  Parce que chaque bébé est différent. 💖

💖  Parce que chaque Maman est différente. 💖

Ma seconde fille a très rapidement associé tétée et endormissement. A chacun de ses micro-réveils, elle réclamait la tétée. 

Sais-tu à quelle fréquence peuvent avoir lieu les micro-réveils ? Toutes les 45 minutes !! Le temps d’un cycle de sommeil. 

Alors, certes, c’est beau de l’endormir au sein… mais la nuit qui suit avec un réveil toutes les 45 minutes et des tétées de plus en plus longues…c’est pétage de plombs…

L’idéal est de se rendre compte que la situation dérape et d’agir avant le pétage de plombs. C’est le but de mon atelier “Saines Habitudes de Sommeil“. Je t’aide à te rendre compte des mécanismes d’endormissement de ton bébé et cela t’évite de tomber dans le piège de la spirale infernale. 

Si tu es déjà dans la spirale infernale, comme je l’ai été avec ma fille, alors, surtout, fais-toi aider. La maternité peut être tellement plus fun quand on dort bien !

Te faire aider pour le sommeil de son enfant c’est :

👉  t’aider à reprendre ta vie en main

👉  t’aider à reprendre confiance en toi

👉  t’aider à être à la maman que tu rêves d’être

👉  t’aider à retrouver du temps pour toi, pour ton mari, pour tes autres enfants. 

Alors surtout ne fais pas comme moi, n’attends pas ! Je suis passée par là et mon seul regret aujourd’hui est : “Pourquoi ai-je attendu six mois avant de faire appel à une consultante ???”

Super Maman, si tu éprouves des difficultés dans ton difficile rôle de Maman, sache que je suis là pour 

💖  t’aider, 

💖  t’écouter, 

💖  te soutenir, 

💖  t’accompagner,

💖  te guider vers la Maman que tu rêves d’être. 

Belle journée Super Maman !

Info et réservation en DM !

#ateliersparents #cercledeparole #bébé #enfant #sommeil #microsieste #allaitementmaternel #tetine #biberon #bercements #presenceparentale  #regressionsommeil #coucherdifficile  #news #futuremaman #femmeenceinte #mamanepuisee

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: