Pendant les vacances, j’ai gardé mes trois enfants. Je ne vous cache pas qu’au début j’étais un peu fatiguée. Je sortais d’une belle grippe et j’étais fatiguée par le travail.

A mon grand regret, j’ai observé que cela jouait beaucoup sur ma patience et que j’étais beaucoup moins empathique avec mes petits choux que pendant mon congé de maternité. 

Ma seconde fille me l’a fait beaucoup ressentir, en étant particulièrement énervante. Elle criait énormément ! Un jour, je lui ai dit : “Tu n’obtiendras rien en criant”. Puis j’ai ajouté… “Et Maman non plus”. 

Car en effet, je m’étais mise à crier ! Quel modèle pour mes enfants ! 

Je suis contente d’avoir eu cette prise de conscience. J’ai pu redresser la barre. Je reprends l’habitude de prendre une pause avant de me mettre à crier. Au lieu de m’époumoner, je la prends davantage dans mes bras et je l’écoute. En quelques jours, tout est rentré dans l’ordre et mon petit trésor est redevenu une petite fille agréable. 

Chère Maman, cela peut aussi t’arriver. Un coup de mou et on oublie les bons réflexes. On oublie même d’appliquer ce que nous répétons sans cesse à nos enfants. 

Mais ne t’inquiète pas, il suffit d’en prendre conscience et très vite tout peut rentrer dans l’ordre de nouveau !

Si tu as besoin d’aide avec ton enfant, ne reste pas seule à t’énerver. Je suis là pour t’aider et t’accompagner, retrouver ta sérénité. 

Contacte-moi en DM !

%d bloggers like this: