Pour le week-end de l’Ascension, mon mari nous a organisé une belle surprise : Un WEEK-END Bivouac en famille !

🌞 Oui, avec nos trois enfants de tout juste 4 ans, bientôt 3 ans et à peine 1 an, Papa a eu le courage de nous emmener dormir en montagne. Un grand moment de bonheur !

💖 Merci mon petit mari !! 💖

😊 D’une part, cela nous a fait beaucoup de bien. Avant d’avoir des enfants, nous étions tout le temps en montagne, été comme hiver. Dormir en refuge ou sous la tente était une habitude qui nous manque aujourd’hui.

😊 Nous étions donc ravis de partager cette passion avec nos enfants.

Cela lui a demandé beaucoup de préparation. Mais ses efforts ont été vraiment récompensés par ce moment de bonheur intense.

Pour que tout se passe bien, nous avions décidé de partir dans un endroit que nous connaissions. Nous savions que nous pourrions facilement poser la tente dans un pré d’herbes douces, bien plat.

🎉 Nous avons choisi de prendre deux petites tentes (2 places et 3 places). Ainsi, nous pourrions séparer les enfants et éviter que la fête devienne la révolution !

J’ai dormi avec Bébé G. et Papa a dormi avec les filles. Nous avions 3 matelas gonflables (2 Thermarest et 1 Decathlon enfant), ainsi qu’un matelas gaufré Decat. Pour Bébé G., nous avions pris le matelas de sa nacelle. Il se trouve que seuls les matelas Thermarest et gaufré ont été utilisés, la grande glissant sans cesse de son matelas Decat et Bébé G. s’échappant de son petit matelas. La prochaine fois, nous les remplacerons sûrement par un matelas gaufré à partager entre deux enfants.

Nous avions 2 gros sacs de couchage Pyrenex, 2 sacs Millet moins chauds, la gigoteuse de Bébé, une polaire chacun, les doudounes des parents au cas où. Nous pouvions emmitoufler les enfants dans les doudounes si besoin.

🎒 Pour chaque enfant :
– 1 short,
– 2 tee-shirts,
– 1 pantalon (au cas où),
– 2 paires de chaussettes,
– 2 culottes,
– 1 pyjama,
– chapeau de soleil,
– 1 paire de chaussures de randonnée.

Une 10aine de couches (6 auraient suffi), des lingettes, et crème solaire.

❄ Seul Papa a eu un peu froid dans son sac léger et léguant sa doudoune à NuméroBis dans la nuit.
A suivre…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: