🏔⛰️Un début de journée en montagne ! (Suite)🏔⛰️
🌞Après un réveil avec le Soleil un peu trop matinal, nous avons pris notre petit déjeuner : céréales, pain, confiture, thé et le bibi de Numérobis, pré-préparé en avance et maintenu au frais dans une petite glacière (elle ne prend pas de lait en poudre). Bébé G. étant allaité, c’est plus simple pour lui.👶
🎒Il a fallu ensuite remballer toutes nos affaires, plier les tentes, les sacs de couchage, les tapis… et ranger le tout dans nos sacs, pendant que les enfants se défoulaient dans le champ.
⚖️Papa portait 95% des affaires, ainsi que 5L d’eau, grâce à une clé de portage. Un truc assez impressionnant en métal… Il portait bien 35kg.
Je portais le reste des affaires, principalement les polaires, les changes, ainsi que Bébé G., ce qui n’est pas léger non plus !
🏃♀️Enfin, nous avons repris la marche. Notre grande championne courrait devant, encore plus rapide que son père. Elle a rapidement atteint le sommet, très fière d’elle ! J’étais complètement à la traîne avec les deux petits. 👣
⛰️La randonnée s’est avérée plus longue que nous le pensions, mais était tout de même assez facile pour que les filles puissent marcher tout du long. On prévoit toujours un maximum de 300m de dénivelé sur 4 ou 5 km. Au-delà, c’est trop pour notre grande championne et porter les 3 enfants plus les affaires, ça devient compliqué…
Dans mon prochain post, je vous parlerai du bien-être que procure une telle aventure, malgré les efforts d’organisation en amont, le poids des affaires et la fatigue liée à la nuit un peu trop courte.
En tout cas, je n’ai qu’une hâte : disposer d’un nouveau week-end ensoleillé et répéter l’expérience !
Aujourd’hui, nous partons pour une courte randonnée aux alentours d’Issor, toujours dans les Pyrénées.
Belle journée à tous !
