⛺⛺Une nuit sous la tente avec trois petits (suite)⛺⛺

Notre spot de bivouac était à à peine une heure de marche de la voiture, au rythme des enfants. Les filles ont marché tout du long. Je portais Bébé G, dans un sac de portage. Nous avons un sac Osprey, avec la soute taille maximale pour caser plein d’affaires. Pratique, mais cela rajoute du poids bien évidemment.

Nous étions partis après la sieste des enfants, vers 16h. Nous avions une heure de voiture. Nous avons donc marché entre 17h et 18h environ.

Une fois le coin bivouac identifié, nous avons installé les tentes, gonflé les tapis, étalé les sacs de couchage, rangé au mieux les affaires, pour ensuite préparer le dîner 3 étoiles, en tout cas dans le référentiel de nos enfants : des coquillettes 3 min, accompagnées de sauce tomate.

Nous avons dévoré deux belles fournées de pâtes et conclu notre repas avec de délicieuses gourdes de compote… Seul Bébé G. a eu le droit à un yaourt nature en complément de l’allaitement qui commence à être de moins en moins abondant.

🎉 🎉 🎉 Après ce savoureux repas étoilé, les filles ont couru, couru, couru, couru…. à travers le champs. Je pensais honnêtement qu’elles allaient tomber de fatigue, mais l’ambiance était plutôt à la fête. 🎉 🎉 🎉

Ils ne se sont endormis qu’avec la nuit, et fin mai, les nuits sont courtes.

😴 Honnêtement, nous avons peu dormi. Heureusement, nous avions choisi un week-end prolongé afin de rattraper cette trop courte nuit le surlendemain.

🌜Dans ma tente, Bébé G. gigotait beaucoup. Il ne parvenait pas à rester sur son petit matelas. Grâce à la magie de l’allaitement, il se rendormait rapidement. Sauf au levé du Soleil, vers 6h du matin. Avec la lumière du jour, il a commencé à s’exciter directement. Ces gazouillis ont réveillé ses sœurs. Si la grande de 4 ans commence à être raisonnable et à aimer rester au lit lorsqu’elle est fatiguée, NuméroBis a immédiatement suivi son petit frère et la fête à démarrer. 🌛

A suivre…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: