Partir en randonnée avec les enfants demande beaucoup d’efforts.
Il faut
– préparer les affaires adaptées selon la météo,
– préparer les enfants et partir suffisamment tôt,
– prévoir le pique-nique,
– trouver un itinéraire adapté,
– avoir des solutions de portage, des solutions de sieste,
– faire le trajet en voiture…
Devant cette liste, nous sommes parfois découragés d’avance. Tant d’efforts pour une petite randonnée de 3 ou 4 km et de 300m de dénivelé, nous qui avions l’habitude de faire au moins 4 fois plus.
Cependant, mes seuls regrets sont lorsque, trop fatigués, nous avons abandonné devant cette to do-list.
Au contraire, les WE où nous avons pris notre courage à deux mains et sommes partis en montagne, je suis fière de nous, je suis heureuse, je suis ressourcée.
Heureuse d’avoir partagé ma passion avec mes enfants, de les voir progresser sur les sentiers montagneux, de les voir apprécier les paysages, d’évoluer avec leurs grands sourires.
Certes, nous évoluons dans des zones moins sauvages, plus accessibles que celles que nous avions l’habitude de découvrir à deux, mais je retrouve tout de même en ces lieux ma quiétude et ma sérénité. Des lieux qui apaisent mon âme, me permettent de recharger mes batteries, de penser, de réfléchir, de méditer. Je peux me recentrer sur mes objectifs, mes désirs :
👶 mes enfants sont ma priorité,
😍 je veux être une Maman patiente, sereine, qui ne crie pas, qui passe du temps avec ses enfants,
😍 je souhaite aussi être une épouse épanouie, voir mon mari heureux et serein, trouver du temps pour nous 2.
Passer un moment en montagne me permet de prendre conscience des écarts que je fais par rapport à ces objectifs de vie. Cela me conforte dans mes décisions et me permet de me recentrer.
Cela me fait du bien.
Et tout cela dans une ambiance heureuse en admirant les sourires et la joie sur les visages des mes enfants qui, j’espère, trouveront eux aussi dans la montagne un repère, une source de bien-être.
Aujourd’hui je ne peux que vous encourager à suivre notre exemple, partagez vos passions avec vos enfants. Même si cela demande beaucoup d’efforts, prenez votre courage à deux mains et aventurez- vous.
Heureusement, les grandes vacances approchent, nous allons pouvoir repartir à l’aventure.
Merci mon petit mari de nous avoir proposé et organisé ce bivouac, c’était génial et je n’ai qu’une hâte : repartir !
One response to “Bivouac et bébé 4/4”
[…] Bivouac et bébé 4/4 […]
LikeLike