1er voyage à vélo à 5, épisode 2/3

Après une balade et un pique nique au niveau du courant du Huchet, nous nous sommes garés au bord du lac Léon, d’où nous avons commencé notre périple.

Nous pensions pouvoir en faire le tour. Finalement, la zone facile d’accès à vélo est une base de loisirs avec toboggans et musique à fond. Pas vraiment notre truc… et la piste rejoint rapidement la route. Nous nous sommes arrêtés au village pour prendre des vivres pour le soir.

Nos repas étaient essentiellement composés de salades de légumes et charcuterie, gâteaux de boulangerie et fruits ; faciles à trouver dans une épicerie et à trimballer à vélo et nous avons rejoint l’aire naturelle de camping au Gat. Un super camping très calme et isolé où les enfants se sont éclatés comme des petits fous.

Nos enfants adorent le camping. Ils sont en plein air, ils profitent et s’y sentent libres !

🎊 Le problème c’est qu’ils ont du mal à mettre fin à cette fête et à se coucher. Surtout l’été, lorsqu’il fait jour tard. La Grande Bichette, qui avait un peu pédalé, était fatiguée. Elle s’est couchée la première.

Bébé G avait vraiment complètement perdu ses repères. Posé dans la tente, il était en mode méga java 🎊.
Dans mes bras, il devait ressentir son besoin en sommeil mais ne parvenait pas à s’endormir. Il avait réussi un peu plus tôt à s’assoupir quelques minutes, confortablement installé sur la paillasse. Mais cela n’avait pas duré. Afin de l’apaiser, j’ai marché avec lui un bon moment pour l’apaiser.

En revenant, NuméroBis n’ayant plus de camarades de 🎉 s’était résignée à aller se coucher.

Il a fallu attendre que la nuit tombe pour que Bébé G se laisse aller et s’endorme.

Cette expérience familiale me donne envie de parler cortisol et mélatonine, les deux hormones les plus importantes dans la gestion du sommeil des enfants. Ce qui fera l’objet de mon prochain poste.

En attendant, je vous laisse rêver vos prochains projets de vacances. Encore trois jours pour organiser un planning de rêve pour les vacances de la Toussaint !

Belle journée !

#voyageavelo #vacancesfamille #sommeil #velofamille #Vélodyssé

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: