Aujourd’hui, nous nous sommes lancés dans une sacrée aventure : la Passapaïs à vélo 🚲 

C’est une piste cyclable de 80km entre Mazamet et Bédarieux, au nord de Bézier. Bon, jusque-là pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que… nous sommes partis avec nos 4 marmots !! 👶 👼 👨‍👩‍👧‍👧 et que parmi nos 4 marmots :

– la plus grande a fêté ses 5 ans il y a moins d’un mois 🥳 

– la plus petite est née il y a exactement 2 mois et demi 🤱 

On commence par la voiture. Comment transporter nos affaires, les 2 remorques doubles et les vélos ? 

Nous avons opté pour la remorque à remorques ! Customisée par Papa pour supporter nos deux vélos, celui de Grande Bichette et les remorques. 

On a décidé de voyager super ligth. Objectif rien qui dépasse des remorques. La limite la plus facile est bien sur les vêtements et les chaussures. Une paire chacun, sauf pour Petit Monstre 3 qui est capable de se tremper en 30s. Une tenue chaude chacun, une tenue beau temps chacun, une tenue de nuit, sauf pour Petit Monstre 👼 qui a besoin d’un peu plus de changes en cas d’exploration. Numerobis a aussi le droit à un 3ème tee-shirt,  elle peut être un peu maladroite. On a aussi prévu un petit pot de lessive en cas de pépin. Petite Bichette 4👶 est privilégiée : 3 pyj et 3 tenues, un vomi ou une couche débordante, ça arrive vite. Chacun une petite paire de chaussons souples pour le soir.

Tous nos vêtements tiennent dans un petit sac étanche qui sera calé dans le coffre de la remorque.  J’y ai aussi rangé un petit tapis pour mettre Petite Bichette au sol si besoin.

Nous avons ensuite 4 sacoches de vélo. L’une est pleine de couches et de lingettes pour n3 et n4. J’ai pu y ajouter leur trousse de toilette, quelques petits livres et magazines 📖 📚 

L’histoire c’est trop important le soir ! Afin de ne pas répéter la même chaque soir, j’ai prévu des magazines contenant chacun trois histoires. 

La seconde sacoche contient toutes les polaires, chapeaux et manteaux de pluie ☔️, le temps peut changer ! 🌦  il restait de la place pour le tapis de pique nique et deux portes-bébés. Un confort pour n4, un de randonnée pour n3. Heureusement du haut de ses bientôt 2 ans, il est très léger (tout juste 10kg). On pourra le porter dans le dos si besoin.

La troisième sacoche est chargée de nourriture principalement pour les petits déjeuners, les bibis, le lait, le thé, les céréales… des bavoirs, des chips… car c’est les vacances, on a le droit à quelques extras. Pour que ce soit aussi les vacances pour les parents, j’ai cuisiné quelques repas en avance, calés dans une glacière souple qui ira dans le coffre de la remorque. 

La dernière sacoche contient les affaires de Papa, l’appareil photos, chargeur, matériel de vélo.

Le deuxième coffre de remorque, puisque nous avons deux remorques, sert à transporter la nacelle de n4, afin qu’elle puisse dormir confortablement dès que nous nous arrêterons. 

Chaque soir, nous dormirons en Airbnb, ou gîte.  Nous avons choisi des logements avec draps et serviettes inclus pour nous alléger. 

Pendant la journée, n4 sera confortablement installée dans son hamac de remorque (le hamac Thule). Elle sera à côté de l’une de ses sœurs, sûrement NuméroBis à qui nous devons donner quelques responsabilités, pour éviter les crises de jalousie avec Grande Bichette 1. Je n’ai pas confiance en Petit Monstre pour les mettre ensemble, il est capable de la frapper sans raison alors qu’il lui faisait un gros câlin étouffant deux secondes plus tôt. 

Grande Bichette a prévu de pédaler, mais elle pourra se reposer si besoin dans une remorque, on peut fixer son vélo sur le dessus. 

Préparer tout cela nous a pris beaucoup de temps. Enfin surtout à Papa qui a dû prévoir la remorque de voiture pour le trajet aller. Et je dois dire que le résultat est bluffant. Les vélos n’ont pas bougé d’un chouilla et nos affaires sont restées bien au sec sous la bâche. L’énorme avantage, c’est qu’on a plein de place dans la voiture !!

De mon côté, je me suis contentée de chercher les logements ; pas si facile à six, d’ailleurs, urtout que certains refusent les enfants. Ils risqueraient de faire trop de bruit. Ah bon ?

Nous avons trouvé un endroit pour garder notre remorque et notre véhicule en sécurité, à 7km de Mazamet. Il paraît malheureusement que les remorques se font souvent voler. Il faut donc la mettre en sécurité pendant notre séjour.

J’ai hâte d’être demain matin et de partir avec toute ma troupe. 

J’espère que la météo sera de notre côté et qu’il ne pleuvera pas trop ! 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: