Nous sommes donc arrivés samedi après-midi à Mazamet, dans un vaste appartement trouvé sur Airbnb, avec un grand parking juste à côté pour décharger la voiture.
On a commencé par décharger les marmots que j’ai surveillés pendant que Papa déchargeait les vélos.
Les enfants sont toujours ultra excités quand ils découvrent un nouveau logement. Où vont-ils dormir, comment , avec qui ? Ça leur procure un plaisir immense. On pourrait ne faire que ça des vacances, j’ai l’impression que ça leur suffirait amplement.
Devant cette excitation, j’ai ressenti le besoin pressant de les sortir, pour ne pas péter un plomb. A ma grande déception, Mamazet n’est pas magnifique. Il n’y a pas de parc près de chez nous et à 17h les boulangeries sont fermées. On se rabat sur le carrefour express pour acheter des vieux croissants ensachés. Berk…
J’ai Petit Bichette 4 en porte-bébé et Petit Monstre 3 commence à savourer son indépendance. Il ne veut surtout pas donner la main et marche d’un pas assuré avec ses sœurs, nageant dans son pantalon en 2 ans. Il me fait rire, il grandit vite ! Il ne dit que quelques mots mais se fait super bien comprendre en signant. Il fait tout le temps le zoive. C’est drôle.
Le soir, au moment du coucher, c’est méga fiesta. Les trois grands sont dans la même chambre !!
On avait déjà essayé mais Petit Monstre 3 finissait toujours par retrouver ses quartiers au bout de 20 min. Cette fois, pas le choix. Il faudrait déplacer le lit parapluie et en prendre un avec nous, on a la flemme. L’avantage, c’est que contrairement à la maison, Petit Monstre 3 est dans un lit parapluie dont il ne peut sortir seul. Alors ils finissent par s’endormir vers 22h, et nous aussi d’ailleurs !
Le matin, la fiesta démarre a 6h30. Grande Bichette a réveillé tout le monde. On remet tout le monde un peu au calme et on gagne trois petits quarts d’heure de rab. En conséquence de sa bêtise, la prochaine fois qu’on a un gite avec trois chambres, Grande Bichette dormira seule.
Pour le petit dej, Papa trouve une excellente boulangerie. On savoure chocolatines et pains aux raisins, avant de se lancer dans la préparation des vélos. Celle-ci nous a finalement pris plus d’1h… dire qu’on croyait être bien prêts ! Ce n’était pas si simple de tout caler proprement.
10h45, premier coup de pédales. Grande Bichette pédale, Petite Bichette hurle. On doit s’arrêter pour la tétée au bout de 10 min. 😁
Puis finalement, on part vraiment, les trois derniers s’endorment rapidement. Le paysage n’est pas sensas. Il fait froid et il y a du vent, heureusement dans le bon sens.
La pause déjeuner ne sera pas le meilleur souvenir de la journée. Planqués derrière un muret à l’abri du vent. J’ai trop froid en allaitant et Petite Bichette prend son temps. Elle veut son gros câlin du matin. Grande Bichette s’enferme dans la remorque sous une couverture. La pression monte alors on trace jusqu’au prochain Airbnb situé à seulement 1.5km de la voie verte. Mais le loueur a oublié de préciser 1.5km de belle montée… super chaud avec les remorques ! On doit descendre les enfants, détacher la plus lourde, marcher et pousser tout ça. On n’a plus froid du tout.
Arrive enfin le meilleur moment de la journée des enfants : découverte de leur chambre avec des lits superposés !!!
Grande Bichette est super contente, NuméroBis a les chocottes, Petit Monstre trouve tout de suite comment monter, mais pas descendre. Heureusement le lit grince à mort, on sait quand il décide de s’aventurer.
Le lieu-dit en hauteur nous permet d’avoir une magnifique vue sur la montagne noire. Il y a un sentier pour se balader. Une gentille voisine qui nous offre de la tisane du jardin. Le temps se lève, le vent se calme.
Petite Bichette est couchée à 19h. Petit Monstre à 20h. On donne un peu de rab aux filles et on se couche en même temps qu’elles a 21h.
Hâte de voir les beaux paysages de demain !