1er voyage à vélo à 5, épisode 3/3

Après une nuit plutôt agitée (la seconde s’est bien mieux passée), nous avons repris nos 2 roues direction le camping à la ferme de Messanges. 

Sur la route, il y a quelques accès à la plage, mais l’étendue de sable avant d’atteindre la mer est vraiment vaste… et il fait très très chaud.

Mais, c’est vraiment beau. 

Ce n’est pas très pratique pour nous d’y aller avec les enfants. Nous n’avons pas prévu de quoi fermer la remorque, il y a beaucoup de touristes.

Le sable est tellement chaud qu’il faut porter les enfants… bref éprouvant. 

Nous reprenons la piste et grande Bichette décide de pédaler aussi. Du haut de ses 4 ans 4 mois, elle nous a suivis pendant une dizaine de km !!!

Pour l’occasion, elle se surnomme le Maillot Jaune, papa est maillot vert et je suis maillot rouge. Je me demande bien d’où elle sort ça car nous ne sommes pas des adeptes du Tour de France !

Nous croisons un cycliste en plein entraînement  qui choisit de ralentir pour faire la course avec elle. Elle est vraiment motivée ! 

Au bout d’un moment, elle nous indique qu’elle est fatiguée. On fixe son vélo sur la remorque, on l’installe dans un fauteuil. 5 min après elle dort 😴 !

Je me rends compte qu’on sous-estime trop souvent nos petits bouts. Ils sont vraiment capables de faire de beaux efforts et avec plaisir. Elle nous demande sans cesse de repartir, c’est d’ailleurs ce que nous faisons aujourd’hui : nous sommes sur la route vers Tournon sur Rhône pour faire la Dolce Via. Cette fois nous partons avec deux remorques mais interdiction d’oublier son vélo !

Bien sur il faut respecter les goûts de chacun. Je vois bien que sa petite sœur n’a pas développé la même passion et refuse toujours d’apprendre à pédaler avec un tricycle.

Mais s’ils ont un goût pour un certain effort, il faut leur faire confiance. Ils connaissent très bien leurs limites et n’iront pas au-delà par simple fierté.  Ils seront par contre fiers de leurs grands exploits ! 

Belle journée et surtout, belles vacances !!!



#voyageavelo #vacancesfamille #sommeil #velofamille #Vélodyssé

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: